BANNIERE VLADIMIR GO CHAP

Technologie

Togo: GoChap, la nouvelle solution de mobilité, de livraison et de marketplace officiellement lancée

Au Togo, les plateformes digitales ont le vent en poupe, en particulier dans le secteur de la mobilité  et de la livraison. Le lancement officiel du dernier né, GoChap solution  s'est déroulée  samedi 10 février 2024 à Lomé et simultanément à Ouagadougou au Burkina Faso.

En quelques années, l’accélération de l’équipement en téléphonie mobile et la démocratisation de l’accès à Internet en milieu urbain ont profondément transformé le monde des services.  Pour apporter une plus-value et contribuer de manière significative à booster le secteur, des jeunes togolais ambitieux ont voulu offrir une certaine facilité de mobilité en créant GoChap

Go Chap propose des courses à la demande (en moto, voiture, tricycle),, la livraison de repas  et les bons deals grâce à une application mobile. C'est également une marketplace, une plateforme d'achat et de vente entre professionnels et particuliers.

 

" GoChap  vient de faire son entrée sur le segment non seulement transport  mais sur le segment mobilité E-commerce marketplace et autres. Nous apportons des solutions qui vont améliorer l'expérience que les utilisateurs ont déjà,  des solutions qu'ils ont l'habitude d'utiliser et je profite de l'occasion pour saluer les devanciers ceux qui ont éduqué la population togolaise à ce genre de solution qu'ils ont fait quand même un gros boulot." a déclaré Vladimir Apeatro, le premier responsable de l'institution.

Une présentation sommaire a été faite de GoChap sur ses avantages et surtout ses innovations

       

              Commandez, on gere chap chap"

GO CHAP est né avec comme devise : " commandez, on gère chap chap". L'entreprise de droit togolais se veut révolutionnaire sur le marché avec la formation des chauffeurs et des livreurs..

 "Dans un environnement concurrentiel, GoChap veut se positionner à travers des innovations majeures notamment à travers le choix des chauffeurs et des livreurs.Une sélection rigoureuse est faite sur la base de la moralité et de la compétence." a pour sa part déclaré Didier Kissode, consultant en stratégie communication et marketing

Fluidité et performance sont les qualités mises en avant par le directeur technique de GoChap Fabrice Hounakey

            Une Offre unique aux Prestataires de service et aux particuliers

L'une des innovations majeures de GoChap est la réservation sur une longue période.

"Avec GoChap sur le segment mobilité vous pouvez désormais commander un véhicule qui viendra chercher les enfants demain ou vous êtes en train de voyager vous commandez un véhicule pour votre retour. Par exemple;  je voyage aujourd'hui vers Abidjan je rentre dans deux mois je commande dès aujourd'hui un véhicule qui vient me chercher à l'aéroport Gnassingbé Eyadéma dans un mois ça c'est sur le segment mobilité. Le deuxième élément,  vous pourrez commander un véhicule pour une durée une moto une voiture pour une durée et ceci aussi en réservation comme à la demande.

Sur le segment marketplace nous offrons à nos partenaires restaurant ,un  point de vente, boutique et autres un outil complet. Nous avons une plateforme  ou vous pouvez inscrire les annonces et vos  compétences notamment la vente des petits articles en étant pas professionnel . J'ai un petit véhicule à vendre je suis plombier je suis nounou je met  sur la plateforme  , voilà mes contacts et d'autres personnes qui sont sur la plateforme vous contacterons pour vos services . Nos plateformes sont validés par les deux grandes boutiques en ligne et pour ceux qui connaissent savent qu'avant qu'une plateforme ne soit validée par ses plateformes il y a des plusieurs paramétrés à prendre en compte  en matière de sécurité et ils vont jusqu'à lire les conditions d'utilisateur si c'est pas conforme ; elle sera rejeté  et sur le volet utilisateur final maintenant par rapport au restaurant; les discussions sont assez contractuel qu'on ne pourra pas dévoiler qui protège le client,  qui protège les restaurants aussi." a déclaré le premier responsable.

La plateformisation des services de mobilité dans les villes ouest-africaines et particulièrement à Lomé entraîne des effets positifs en matière d’emploi et d’amélioration qualitative des services.

GoChap est ainsi lancée pour booster le secteur. L'application est disponible sur play store et Apple store


Commenter Comme:

Commenter (0)