BUREAU 2 CEC

Commission Electorale consulaire

Togo / CCIT: La CEC dévoile le chronogramme des élections des futurs membres.

La commission Electorale Consulaire chargée de l’organisation du processus électoral de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo a animé une conférence de presse ce vendredi à Lomé. L’objectif de cette sortie médiatique est d’informer l’opinion nationale et internationale sur les différentes étapes du processus qui doit aboutir sur l’élection des 75 membres de l’assemblée consulaire issus des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services.

Le processus est actuellement à l’étape de l’inscription sur la liste électorale ouverte depuis le 15 décembre 2023 et qui s’achèvera le samedi 14 janvier 2024.

« Le processus électoral vise essentiellement la mise en place de l’Assemblée Consulaire composée de 75 membres issus des secteurs du commerce, de l’Industrie et des Services. Il fait l’objet d’un chronogramme articulé autour de trois activités principales : l’inscription sur la liste électorale, le dépôt de candidatures et la tenue du scrutin. » a précisé KOMINTE  Dindangue, Magistrat et Président  de la  Commission Electorale Consulaire.

Pour  Dr Talime ABE, Directeur Général du Commerce, le processus ainsi lancé va suivre plusieurs étapes. Les inscriptions se font sur toute l’étendue du territoire national, plus précisément dans les bureaux des préfectures et au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo à Lomé.

Le processus électoral enclenché il y a quelques années avait été suspendu pour faute d’impartialité et une délégation consulaire a été mise en place dirigée par Nathalie Manzinewe BITHO.

Aujourd’hui, la commission électorale consulaire composée d’hommes et femmes indépendantes a la lourde tache d’organiser ce scrutin.

Pour BROOHM  Djahlin, Consultant à la CCIT, le bureau consulaire a pour rôle de Promouvoir des activités commerciales. Les membres de l'Assemblée consulaire ont un cahier de charges bien précis.

Précisons que le bureau Consulaire de la CCIT qui sera élu sera composé  de 5 membres dont 2 présidents, 4 commissaires et 1 représentant des régions.


Commenter Comme:

Commenter (0)