VISITE AWATE ET MODY

AES-CEDEAO

Diplomatie / Colonel Awate Hodabalo reçu lundi à Niamey

24 heures après l'annonce du retrait du Mali, le Burkina Faso et le Niger de la Cedeao, une délégation togolaise conduite par le colonel Awate Hodabalo, le ministre togolais de l'Administration territoriale de la Décentralisation  et de duveloppement du territoire a été accueillie lundi à niamey par les autorités de la transition.

La délégation a été reçue par le général Salifou Mody, ministre nigérien de la Défense. Selon une infos communiqué par le ministère nigérien de la défense nationale sur sa page facebook, l'officiel togolais est à Niamey dans le cadre d'une visite de travail. 

Cette « visite de travail », qui intervient au lendemain de l'annonce de la sortie de la Cédéao par le Niger et ses voisins burkinabè et malien, illustre les relations cordiales que le pays entretient avec le Togo.

Le Togo est en première ligne de la médiation de la cedeao avec les régimes militaires depuis le coup d'état au Mali en 2020. Mais avec la sortie de l'AES du groupe ouest-africain, plusieurs observateurs constatent l'échec de ces discussions selon la chercheure Niagalé Bagayoko sur RFI,


Commenter Comme:

Commenter (0)