GASSET CI

CAN 2023: Jean Louis Gasset et la Côte d'Ivoire, c'est fini

Le spectacle offert par les Eléphants a été affligeant. Pour son dernier match de poule de la CAN 2023, la Cote d'Ivoire a été humiliée par la Guinée Equatoriale sur le score de 4-0 hypothéquant ses chances de qualification pour le prochain tour. La FIF, Fédération Ivoirienne de Football a décidé ce mercredi 24 janvier 2024 de mettre un terme aux contrats de Jean Louis André Lucien GASSET, Sélectionneur-Entraineur et de son adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants  conformément au contrat d'objectif qui les liait à la FTF.

                Emerse FAE pour l'intérim

La Côte d'Ivoire n'est pas encore éliminée de la CAN 2023 mais sa qualification dépend aussi de plusieurs facteurs liés aux derniers matches des phases de poule attendus ce mercredi. 

En effet, les Éléphants sont suspendus aux résultats de ce mercredi, dans les poules E et F, espérant notamment une victoire du Maroc face à la Zambie pour garder une place dans les quatre meilleurs troisièmes de cette phase de poules.

La FIF n'a pas attendu pour confier les rênes de l'équipe à Emerse FAE, ancien international ivoirien et adjoint de Jean Louis GASSET en attendant précise le communiqué, "l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraineur"

 


Commenter Comme:

Commenter (0)