Togo : l’Acte 11 de la Foire Adjafi officiellement lancé
La 11ème édition de la foire ADJAFI a ouvert ses portes depuis le jeudi 24 Août dernier, mais c’est ce lundi que le comité d’organisation a choisi pour lancer officiellement les activités de cette édition.
Cette foire qui compte 250 exposants venus de 6 pays dont l’Inde a pour thème : « L’AGRITECH une niche d’innovation des jeunes entrepreneurs au service du développement agricole ». Un projet porteur de Maxime Komlan MINASSEH, le directeur général de la foire ADJAFI.
L’AGRITECH, c’est l’ensemble des innovations technologiques et des solutions digitales qui ont pour but de faciliter la production agricole, donc moderniser l’agriculture et accroitre la production.
C’est pour cette raison que la foire ADJAFI compte parmi ces collaborateurs pour cette 11e édition la startup togolaise E-AGRIBUSNESS de Edeh Dona ETCHRI.
La startup aura donc pour mission de sensibiliser les agriculteurs sur les bienfaits du numérique au service de l’agriculture.
« Le gouvernement se félicite de cette très belle initiative qui s’efforce non seulement d’apporter plus de visibilité et d’impact commercial aux entreprises des jeunes mais aussi de leur offrir une occasion de faire découvrir leurs produits voire développer de nouveaux réseaux et opportunités de marché » a déclaré Myriam Dossou D’ALMEIDA, la ministre du développement à la base de la jeunesse et l’emploi des jeunes
Les organisateurs espèrent au moins 150 000 visiteurs. Jusqu’à la clôture le 10 septembre prochain.
Crédit Photo : Togoenlive