KOKOROKO

Assainissement du secteur de l’éducation

Togo : Voici la liste des établissements privés clandestins à fermer à compter de la rentrée 2023-2024

Le  Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat  Prof Komlan Dodzi KOKOROKO veut mettre de l’ordre dans le secteur de l’éducation particulièrement les établissements scolaires laïcs et confessionnels. La mission de contrôle diligentée pour la mise à jour de la situation des établissements scolaires vient de rendre son verdict. Il apparait alors deux catégories d’établissements :

-ceux répondant aux normes en vigueur et, à ce titre, habiletés à ouvrir leurs portes aux élèves à la rentrée scolaire 2023-2024 et ceux en situation irrégulière, considérés comme des établissements clandestins.

Pour le ministre, ces établissements dits clandestins n’offrent pas un cadre sécurisé de formation et d’apprentissage mais aussi et surtout n’assurent pas la qualité de l’enseignement tel que recommandé par la feuille de route gouvernementale 2023-2024.Ainsi le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l`Artisanat  assure avoir pris ses responsabilités de fermer ces établissements scolaires privés clandestins et les parents d’élèves sont invités à orienter leurs enfants vers les établissements scolaires qui obéissent aux normes réglementaires.

 

Voici la liste annexée des établissements scolaires privés clandestins à fermer à compter de la rentrée scolaire 2023 - 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commenter Comme:

Commenter (0)