SIDZEDZE PHOTO

Programme de vacances pour Ados

Togo : Sidzedze Camp pour faire sortir les enfants de leur zone de confort

Dans le cadre de cette période de vacances, 13 jeunes adolescents âgés de 8 à 20 ans  ont participé du 03 au 13 Août 2023 à un programme intitulé « Sidzedze Camp », Vacances pour pour Ados. La deuxième édition de cette initiative du Centre d'Eveil Belle âme  a eu pour cadre cette année Togoville. Au programme  des Conférence -débats, Ateliers en Self Control, Traversée du Lac en pirogue, Art manuels et culinaires, activités récréatives, Jamboree, Mises en situation. Quelques participants racontent leurs ressenti durant ce camp de vacances.

Le Thème de l’act 2 de Sidzedze camp est : "Vers la maîtrise de mes pensées de mes émotions et de mon corps". L’objectif pour les initiateurs et d’aider les adolescents  à sortir de leur zone de confort.

         La Connaissance de soi et l'éclosion de Potentiels

« Avec mon parcours professionnel, j’ai déjà eu à gérer ; à encadrer des enfants et je maîtrise un peu leurs problématiques. J’ai voulu mettre en place un cadre  ou ils pourront être rassemblés et leur donner les bases nécessaires notamment la connaissance de soi parce que quand on ne se connait pas, difficilement, on arrive à faire face aux différentes situations de la vie. L’éclosion de potentiel aussi car si on ne se connait pas, tu ne pourras pas connaitre tous les potentiels donc c’est pouvoir aider la couche jeune à pouvoir trouver cette base nécessaire pour pouvoir évoluer et se développer sereinement. » a déclaré NICOUE-NAKOU Afi Massan, Psychologue-Clinicienne, Responsable de Sidzedze Camp.

La cérémonie de présentation et de restitution des enfants samedi a été enrichissante. C'est une opportunité également de remercier les parents qui ont inscrits leurs enfants à ce camp et les partenaires qui ont soutenu l'initiative. Les démonstrations de Sel defense ; la prestation chorégraphique  et des dessins pour exprimer des sentiments à leurs parents ont été les grands moments forts de ce partage.Les initiateurs donnent rendez-vous aux parents en 2024 à Atakpamé pour l’act 3 de  Sidzedze Camp


Commenter Comme:

Commenter (0)