Togo : MIATO 3 lancé officiellement par Victoire Dogbé
La 3ème édition du Marché International de l’Artisanat au Togo est officiellement lancée le vendredi 27 Octobre 2023. La cérémonie officielle a été présidée par la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah Dogbé dans une salle pleine du palais des congrès de Lomé.
Pendant 12 jours, les artisans du Togo de 18 autres pays africains et d’autres continents exhibent dans les stands le savoir faire artisanal devant les 120 milles visiteurs attendus sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.
Des tisserands aux sculpteurs en passant par les vanniers, chaque pièce exposée au MIATO exprime la richesse du patrimoine culturel du Togo et des pays invités.
Cette troisième édition du MIATO est placé sous le thème « L’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique: enjeux et défis. »
Au Togo, l’économie reste assez tributaire du secteur de l’artisanat et elle contribue à la réduction du chômage et à près de 20% du PIB.
Exhortant les artisans à offrir des produits compétitifs, la ministre du commerce de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi Mivédor Sanbiani invite par la même occasion la population a porté son choix à chaque circonstance sur les produits locaux.
Rappelons que le marché Internationale de l’artisanat du Togo s’anime jusqu’au 5 Novembre de 9h à 21h les jours ouvrées et le week end de 9h à 22h.