EXECUTION HYMNE PDP

Congrès ordinaire du PDP

Togo : Le PDP en ordre de bataille pour un Togo meilleur

Le PDP,  Parti Démocratique Panafricain a tenu  jeudi au palais des congres de Lomé son troisième  congrès ordinaire. Il était question de faire le rapport d’activités, de procéder à quelques modifications et l’adoption des statuts du parti, ainsi que l’élection du nouveau bureau.

           Le PDP  réaffirme sa position centriste

Regroupant les militants venus de toutes les préfectures du Togo, ce congres ordinaire a été l’occasion pour le parti de présenter ses dix (10) mesures phares pour un  Togo meilleur

« J’ai validé tout le programme qui a été présenté et ce congrès est une réussite. Je remercie tous les organisateurs de ce congrès qui pour moi est une parfaite réussite. Je suis enseignant et historien, le panafricanisme est un mouvement que j’enseigne à mes élèves et lorsque sur le plan international, j’entends parler du panafricanisme et c’est le PDP qui réponds aux aspirations de ce panafricanisme et à relier les deux bords, les extrémistes des deux côtés, c’est pourquoi j’ai adhéré à ce parti. » a déclaré Laré Tamsono délégué du PDP dans la préfecture de Tchamba.

L’extrémisme violent et du terrorisme au cœur des débats

Un bureau de 09 membres présidé par Innocent KAGBARA a été élu par acclamation. Pour le président Innocent Kagbara,  ce congrès est une occasion d’expliquer aux militants le positionnement centriste du parti  mais aussi de  les sensibiliser sur les questions de terrorisme et d’extrémisme violent.

« Notre congrès est un travail d’explication à l’endroit de nos militants qui sont venus de toutes les préfectures du Togo et il était question d’expliquer un peu notre courant centriste qui se veut un courant de paix, qui peut faire un rapprochement entre les deux extrêmes pour construire un Togo nouveau , un Togo ou tout le monde peut avoir sa place. Nous avons également une vision pour le pays et c’est cette vision que nous avons décliné pour les congressistes afin qu’ils puissent répercuter cette vision  dans l’ensemble des préfectures du Togo. Ces dix idées qui nous permettent en fonction de ceux qui vont gagner les élections ou si nous sommes gagnants, il y a pas de souci sinon de pouvoir avoir des idées ensemble pour construire le pays. » a précisé Innocent Kagbara.

 « Le centrisme moteur de dynamisme et l’innovation pour un Togo nouveau », c’est le thème retenu pour les travaux.    


Commenter Comme:

Commenter (0)