Redynamisation du JUCUT
Togo : JUCUT pour donner une impulsion à la culture
Redynamiser l’association avec un accent particulier sur la formation des journalistes désireux de se spécialiser dans la culture, voilà la mission que se donne le nouveau bureau du JUCUT, Journalistes Unis pour la promotion de la Culture au Togo.
Après quelques années de mise en veille de ses actions, l’association a tenu un point de presse le samedi 11 mars 2023 à Lomé pour présenter le nouveau bureau issu de son congrès électif.
Ce dernier élu pour un mandat de 5 ans est composé de 9 membres avec à sa tête Marcel Ayi ATAYI.
« Ce nouveau mandat sera porté sous le sceau de la mobilisation de tous les journalistes culturels de Lomé jusqu’à Dapaong mais également de la professionnalisation du métier. Pour la mobilisation, une tournée nationale sera initiée dans les prochaines semaines, ce qui va nous permettre d’avoir des statistiques des journalistes culturels et de nous implanter au mieux sur le territoire. Nous profiterons également de l’occasion pour implanter JUCUT dans toutes les régions et en faire également des formations à tous les journalistes culturels. » a déclaré Marcel Ayi ATAYI
Mise en place depuis 2012 pour la promotion de la culture togolaise, l’association JUCUT, reçoit le soutient de la Fédération des Acteurs de la Musique Gospel.
Sélom APELI, Président de la FEDEMUG, la Fédération des Acteurs de la Musique Gospel a salué la pertinence des projets du nouveau bureau et appel de tous ses vœux que l’action du JUCUT porte des fruits.
Précisons l’association est ouverte à tous journalistes épris de la culture Togolaise
La composition du Bureau Exécutif du JUCUT
Président : Marcel Ayi ATAYI
Vice président : Senam AWUKLU
Secrétaire Général : Pascal LOSSOU
SGA : Junior AGBEKPONOU
Trésorière général : Vicentia ADJIMA
Chargé à l'organisation : Kevin DOGNON
Chargé à la Communication : Israël TOUNOU
1er conseiller : David SODHAR
2e conseiller ; Espoir KOUDJODJI