YAO AZOUMAH KYA ENERGY GROUP

18eme Foire Internationale de Lomé :

Togo / Accès à l’énergie durable : Kya Energy Group apporte des solutions

La 18eme Foire Internationale de Lomé est aussi l’occasion pour les sociétés de présenter les opportunités à la population. Au cours de la journée dédiée à Kya Energy Group, la  société  a procédé lundi à la signature d’un important accord de partenariat avec Ecobank, la Banque Panafricaine. Avec cet accord, Kya Energy Group veut davantage mettre à la disposition de la population des facilités l’acquisition des groupes électro solaires notamment KYA-SoP10. Par cette démarche l’entreprise veut démocratiser l’accès à l’énergie durable.

« Ce partenariat que nous venons de signer avec Ecobank est un élément catalyseur pour accélérer l’acquisition de nos groupes electrosolaires par nos clients parce que depuis longtemps nous avons eu des difficultés majeures dans la commercialisation  de nos systèmes solaires. La première difficulté, c’est de montrer  l’avantage que nos systemes solaires peuvent procurer à nos clients surtout les PME / PMI. Aujourd’hui,  nous avons levé ces difficultés et nous avons des offres très compétitives  par rapport aux offres énergétiques qu’on peut avoir sur la place et la seconde difficulté était la capacité financière de nos clients à acquérir nos groupes électrogènes. L’accompagnement que fait Ecobank permet de lever cette deuxième difficulté » a déclare  Prof. Yao AZOUMAH, Président- Directeur Général et CEO de Kya Energy Group.

Par la signature de cet accord, le groupe Ecobank participe à la transition énergétique en mettant en place un fonds vert pour non seulement ses clients mais aussi pour de futurs clients pour l’acquisition de ses équipements électro solaires.

« Nous faisons en sorte que nos clients actuels et nos futurs clients puissent vraiment participer à cette transition énergétique » a déclaré  Souleymane TOURE, Directeur Général d’Ecobank-Togo.

KYA ENERGY GROUP a présenté au cours de sa journée ses multiples avantages à travers des solutions dont notamment le Kya Flexy Control, le KYA Solar Station, le Kya SolDesign et le KyaEcolabel

Au programme ce mardi 28 Novembre 2023 sur le site du CETEF, un panel sur les défis et opportunités pour leur compétitivité sur le marché international suivie des journées SANLAM et du Port Autonome de Lomé.


Commenter Comme:

Commenter (0)