OLUFADE James

Bilan de la saison Nasser Bin Hammad Premier League de Bahrein

James OLUFADE : « Je suis fier de notre performance cette saison »

Vice champion de la saison  derrière le leader Riffa club, Le FC Manama de l’international togolais, James Olufade boucle la saison sur une note positive. Occasion pour James Adewale Olufade de revenir sur sa saison sportive, ses prestations et ses ambitions avec les Eperviers

Entretien

 

Togo Hebdo : Bonjour James Olufade

Vous venez d’être sacré vice champion avec votre club Manama FC à l’issue de la saison, Quel est votre premier sentiment?

James Olufade :   Je suis fier de ce que l'équipe et moi avions réalisé cette saison. On a fait mieux que la saison précédente puisqu'au bout de celle-ci, on a fini 2ème à 3 points du 1er contre lequel on a eu la seule défaite en championnat. Je rappelle que la saison passée, on était 3ème.

 

Togo Hebdo : Est-ce que vous avez le regret de ne pas terminer champion ou une satisfaction d’être sacré vice champion de la Nasser Bin Hammad Premier League de Bahrein.

 

James Olufade  : On ne peut pas être satisfait de passer juste à côté d'un titre de champion. Donc on regrette vraiment de ne pas être champion.

 

 

Togo Hebdo : Sur un plan personnel, comment jugez vous votre prestation durant la saison ?

 

James Olufade :   Dans tous les matchs que j'ai joués, j'ai toujours donné le meilleur de moi même pour répondre aux attentes du coach, contribuer aux bonnes performances de l'équipe. Ma seule déception, c'est de ne pas atteindre certains objectifs précis que je me suis fixés.

 

Togo Hebdo : Comment jugez vous dans l’ensemble le football de Bahrein par rapport aux autres championnats de votre zone notamment   l'Irak, l'Arabie Saoudie, le Yemen et autres le Koweit.    

 

James Olufade    Il serait  difficile d'évaluer le niveau d'un championnat dans lequel tu n'évolues pas. Du coup je ne peux pas faire de comparaison. Mais parlant du mien, il est vraiment bondé d'expatriés de tous les plus grands continents du monde. Ce qui lui donne du tonus et le rend élevé.

 

Togo Hebdo : Comment vous vous sentez physiquement à la fin du championnat ?

 

James Olufade : Physiquement, je me sens bien et ça, grâce à mon coach personnel de fitness Mr SRDAN que je salue au passage. Après ma blessure en équipe nationale, je n'arrivais pas à retrouver ma forme physique et si aujourd'hui, je me sens bien, c'est grâce à lui.

 

Togo Hebdo : Vous avez suivi ces derniers temps les prestations de l’équipe nationale pour les A et A’ lors du stage d’Antalya  en Turquie. Quel est votre regard sur l’évolution de la sélection?

 

 James Olufade  Je ne doute pas que cette sélection soit en voie de retrouver ses meilleurs moments. Le staff technique dirigé par le coach Duarte fait du grand boulot. Son arrivée a changé beaucoup de choses dans l'équipe et je suis persuadé que l'avenir est promettant.

 

Togo Hebdo ; Le tirage au sort des Eliminatoires de la CAN COTE D’IVOIRE 2023 loge le Togo dans le groupe B en compagnie de Eswatini, le Cap Vert et le Burkina Faso, votre avis sur ce groupe et quels sont les chances de qualification du Togo ?

 

James Olufade   C'est un groupe relevé parce qu'aujourd'hui en Afrique, il n'y a plus de petites équipes. Nous devons nous battre très dur pour être qualifier. Parlant de chances pour notre qualification, elles sont grandes.

 

Togo Hebdo : Etes - vous confiants pour retrouver le nid des Eperviers en Juin ?

 

James Olufade   C'est ma prière et j'en suis confiant. La saison est terminée mais moi je ne suis pas en vacances. Je continue de travailler parce que je veux être prêt à toutes éventualités. Quand tu es international et que tu veux toujours être convoqué, c'est difficile d'avoir les mêmes temps de repos que les autres.

 

Togo Hebdo : Un message pour le public sportif togolais

 

 James Olufade   Très cher 12ème joueur, on sait que depuis un moment, les choses ne se passent pas comme vous l'espérez mais sachez qu'on a toujours et toujours besoin de vous, de votre soutien afin de retrouver ce niveau espéré. Nous, de notre côté, nous n'allons pas cesser de nous battre, mouiller le maillot pour vous faire revivre les meilleurs moments du football togolais. Que vos prières nous accompagnent. Vive le football togolais.

Merci James OLUFADE

 

 

Togo Hebdo, l'Info au Quotidien

Pour vos reportages et couvertures médiatiques : (00228) 90 81 50 52 - 96 34 44 00


Commenter Comme:

Commenter (0)