REMISE TROPHEE CHARLES ATTIVON

3ème édition du Tournoi Albert Kaya en RDC

Escrime / RDC : Le togolais Charles Attivon remporte la médaille d'Or au Sabre

Kinshasa, la capitale de la RDC a accueilli les 8 et 9 juillet 2023 la troisième édition du tournoi d'escrime  « Albert  KAYA ».  Organisé par la Fédération Congolaise d'escrime, ce tournoi a permis au togolais Charles Attivon de réaliser une belle prouesse en finale en battant le  Congolais Mouk  Engue Francis par un score de 15-12. Il remporte ainsi  la médaille d'Or pour sa première participation à cette compétition.

« C'est vraiment un honneur pour moi de prendre part à cette compétition et de représenter mon pays le Togo et c'est vraiment une occasion personnelle et également pour la fédération de jauger ma forme par rapport aux échéances à venir en plus remporter la première place est une preuve que l'escrime togolais a atteint la maturité sur le plan africain. » a déclaré tout heureux Charles Attivon.

 Ce tournoi est l’aboutissement d’une longue préparation depuis le mois de janvier.

«  J’ai pris part en mars dernier à un stage de perfectionnement en Lisbonne au Portugal, et j’ai eu la chance un bon entraîneur Maître Dikabulo que je profite pour saluer , qui me conseille beaucoup de près ou de loin . Je n’oublie pas l’investissement de Victor Lamega président de la Fédération Togolaise d'Escrime qui me soutient aussi beaucoup. » a-t-il renchérit

Précisons que cette compétition est l'un des trois tournois majeurs dans le planning des championnats extérieurs de la Fédération. Place à présent au prochain défi pour le togolais. «  A présent nous allons nous concentrer sur les qualifications des jeux olympiques Paris 2024 et le championnat d'Afrique qui se dérouleront en avril 2024 en Algérie , je ferai tout pour flotter haut le drapeau de la nation vers le sommet».

La 3ème édition du tournoi d'escrime Albert  KAYA a réunit  8 pays  notamment  la Belgique, le Congo Brazzaville,  l’Espagne, la  Grèce, la RDC, le Togo  et la Tunisie et les USA.

 


Commenter Comme:

Commenter (0)